Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
27 janvier 2007

Allo....tu m'entends ??????

« Peut-on être atteint du syndrome du gros con qui parle tout seul dans la rue ? »

Mais oui, évidement… la question vaut le coup d’être posée…  c’est peut être au même niveau que « Les moches ne devraient-ils pas rester enfermés chez eux ? » ou « Les femmes ayant des grosses cuisses devraient-elles être interdites de mini-jupes ? » ou encore « Un homme qui rote devrait il avoir le droit d’acheter de la bière ? » mais ce sont des questions qu’il faut se poser de temps à autre…

Evidement, tout le monde n’est pas égal devant ce syndrome….quand on est un peu chic, voire, que l’on est ou que l’on aime être un peu discret….on a nettement moins de chance mais le bluetooth a ses adeptes chez tous et chez toutes….ainsi il est tout aussi possible d’avoir ce syndrome en étant :

- une jeune fille de banlieue qui porte des bottes blanches plates et montantes par-dessus son jean et qui visiblement n’a pas d’amies (ni de glace) sinon elle serait jamais sortie comme ça,

- une mère que famille qui conduit un 4x4 pour emmener ses filles a l’école dans le 16ème arrondissement de Paris, qui garde son vison (ou plutôt celui de sa mère) pour conduire la vitre ouverte et qui fait un doigt au chauffeur de camion qui l’a klaxonné le temps que ses filles descendent de la voiture,

- une mamie « branchouille » qui déambule dans les rayons de la Fnac à la recherche d’un disque de Rap pour son petit fils pour finalement lui lire a haute voix le titre de tous les cds qu’elle trouve,

- un cadre dynamique, que vous n’aviez pas remarqué derrière vous (parce qu’il écoutait ce que la personne au bout du fils lui disait) et qui d’un seul coup répond tellement fort que vous manquez de hurler….

- un dragueur de bac a sable qui sort le grand jeu a une « poulette » que vous ne connaissez pas mais quand vous écoutez ce qu’il raconte, vous vous dites que la partie est pas gagnée…

Je vous les cite pas tous mais vous avez dû vivre ce genre d’experience je suis sûre…. J’avoue que ce que j’aime le moins, ce n’est pas dans la rue, c’est dans le bus ou le tram….quand vous passez 40 minutes assise en face d’un moulin a parole….et que RIEN n’est intéressant dans la conversation…..parce que faut l’avouer…..dans ces cas là…..on écoute quand même !

Comment ca pas vous ?
Ben moi oui…..faut bien s’occuper !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups devrait ! <br /> sorry !
C
Rien de tel qu'un bouquin, même une serie Z, pour être tranquille dans les transports en commun. Pourtant une titi parisienne comme vous devrais savoir ça la Reine !
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité