Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
9 octobre 2006

ICE ICE baby !

Imaginez que vous êtes renversée sur la voie publique, vous vous trouvez mal dans le métro, vous êtes agressée par des "bad boys" ou des "bad girls" (au choix), et l'on vous recupere...pas très frais ou fraiche, en tout cas vous n'êtes pas dans la possibilité de parler...d'après vous, comment va-t-on faire pour prévenir chez vous ?

Est ce que vous avez sur vous un papier évident à trouver dans votre sac a main ou dans votre portefeuille, ou peut être même une plaque autour du cou qui dit "merci de prevenir telle personne a tel numero en cas d'accident !" ?

Par contre j'imagine que vous avez tous sur vous quand vous vous baladez, quand vous sortez, quand vous allez au bureau, à l'école, ou à un rendez vous, votre sacro-saint télephone portable ?

Mais qui va-t-on appeler dans votre telephone quand on vous trouvera sur la voie publique ?

Le premier numéro de votre liste ?  Alice ? Aux demenageurs bretons ? Allo Pizza ?

Il est temps pour vous d'avoir un numéro ECU !

Oui je sais, ça fait un peu bizarre, on est passé du FRANC à l'EURO et maintenant je vous propose de repasser à l'ECU ...en fait je vous parle du numero à appeler En Cas d'Urgence : ECU.... mais en français ça le fait pas vraiment !

En anglais, on appelle ça un numero ICE (In Case of Emergency) et si vous avez un numero qui s'appelle ICE dans votre repertoire téléphonique, c'est le premier numero que les secours appellent pour prevenir quelqu'un s'il vous arrive quelque chose.

Plutot pas mal non ?

Moi j'avoue que c'est une idée qui me seduit bien, je prefere que ce soit Matt qui soit prevenu le premier plutot que ma tante Adele !

P.S : Visiblement, j'ai du m'expliquer comme un manche, alors je precise, le numéro ICE, c'est pas pour le passant qui va me trouver dans la rue.... c'est pour l'étape d'après, quand les secours (pompiers-police-pompes funèbres etc...) puissent prevenir votre famille...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est bien gentil ce numéro mais quelqu'un qui n'est pas en mesure de m'indiquer qui je dois appeler, c'est les pompiers que j'appelle... <br /> bye :-)
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité