Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
3 octobre 2006

Jeune couple bien sous tous rapports ...

Effectivement c'est ainsi que ça aurait pu s'appeler :

"Jeune couple bien sous tous rapports cherche jeune fille au père au pair."

Parce que cette année, on avait bien reflechi, et on était prêt à prendre une jeune fille au pair, qui aurait pu s'occuper des enfants, faire deux trois bricoles à la maison, et accesoirement elle aurait eu la chance de pouvoir apprendre par notre intermediaire à la fois le français et l'anglais puisque nous sommes un couple billingue....bien sûr on n'aurait pas prit une anglaise ou une americaine : on n'est pas des malades mentaux, et puis on cherche ni Mary Poppins, ni Paris Hilton !

Fin juin, on avait pris des contacts avec des agences - bon sang, mais ça coute cher ces conneries là - et ça nous avait déjà un peu refroidis, et puis finalement on avait passés quelques annonces.

On a eu des reponses, des candidates - et deux candidats (dont un jeune homme Tchèque charmant qui aurait beaucoup plu à mon frère et qui voulait suivre des cours de stylisme à Paris une fois qu'il aurait mieux parlé le français, mais j'aurais eu peur qu'il blesse mes enfants avec ses nombreux piercings) - mais il a bien fallut se rendre a l'évidence, visiblement cela ne se fera pas sur ce coup là...

Une des jeunes femmes Suedoise que nous avons vue - et qui nous plaisait bien - n'a pas donné suite car elle trouvait la chambre trop petite (18m3) et qu'en fait elle preferait être logés dans le 16ème arrondissement parce que c'était mieux pour rencontrer un garçon riche (c'est pas moi qui le dit, c'est elle !).

Une autre, une Espagnole n'a pas franchie la barre du premier rendez-vous après avoir serré (trop) chaleureusement Matt dans ses bras en guise de bonjour - 18 ans et demi, elle avait. Il parait que c'est comme ça qu'on dit bonjour dans son coin, va faloir qu'on aille verifier ça-.

Une autre est arrivée chez nous avec surement plus d'alcool dans le sang que ma mère met dans sa sangria, ce qui lui a valu une elimination quasi-immediate.

Le deuxième garçon m'a demandé très nonchalament en quoi c'était genant s'il fumait en presence des enfants - éliminé lui aussi -.

Et puis on a eu Paola, qui a demandé si elle pourait appeler Matt "Papa" - bizarre, non ? - Je croyais que c'était parce que les enfants appelaient Matt ainsi mais non, c'est parce qu'elle se sentirai depaysé et comme ça ce serait comme si elle avait son père à Paris - Au revoir Paola ! -

Et nous avons fini par une jeune Ivoirienne, qui était sans aucun doute la plus normale de tout ce petit monde, mais qui avait un fils de 2 ans et je ne voulais pas qu'ils habitent tous les deux dans la chambre de 18m3, et que nous soyons 6 dans l'appartement. Finalement je l'ai mise en contact avec une de mes ancienne collègue et elle à trouvé du travail chez elle - et ça me fait super plaisir -.

Voila tout ça pour dire que la chambre d'amis va encore être libre pendant cette année, alors si vous êtes de la famille, ou des ami(e)s et que vous lisez mon blog, surtout toi Sylvain, qui vient tout le temps t'incruster à la maison avec tes copines de passage, profitez en parce que l'année prochaine sera sans doute la bonne, on va la trouver notre jeune fille au pair !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je plaisantais bien sur au sujet du squatt !!! J'espère que tu avais compris! <br /> <br /> Je suis sure que vous allez la trouver la jeune fille au pair idéale
Z
Bon ben moi je lis ton blog, je ne suis ni de la famille ni de tes amis, mais je peux squatter ta chambre d'amis lors d'un passage à Paris ? et meme si tu veux, faire du baby sitting une soirée !
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité