Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
19 octobre 2005

Un miracle n'arrive jamais seul !

Deux choses inhabituelles me sont arrivées aujourd'hui.

Ce n'est pas forcement des choses dont on est fier où que l'on raconte en regle generale, mais bon, comme je l'ai déjà dit plein de fois, c'est mon blog et je dis ce que je veux.

A 10h30, j'ai eu un appel de la secrétaire du vice-président de la société où je travaille (une vieille fille qui parait un peu coincé mais qui est hyper sympa quand on la connait - elle s'appelle Olga et elle est vraiment Russe) qui m'a annoncé que j'étais convié à 13h à un dejeuner d'affaire à l'exterieur avec des clients et le vice-président suscité.

Ravie, j'étais ravie, j'ai appélée mes copines Brigitte et Nadia pour leur dire que je ne mangerai pas à la cantine avec elles, ni que j'irais acheter des chouquettes à 2 euros..... et j'ai réalisée que je n'avais pas la tenue adéquate pour aller dejeuner avec des clients, j'étais en pantalon, avec des chaussures plates et j'avais un pull ras du cou de Bree Van de Kamp n'aurai pas renié....chic, mais pas classe pour aller manger avec des clients et le vice-president.

Vous auriez fait quoi à ma place ?

J'ai expliqué la situation a Olga et je lui ai dit que je m'absentais une demie heure, j'ai été chez Zara, et je me suis acheté une robe et des petites chaussures croquignolettes à souhait, ensuite je suis passée chez Monoprixc pour m'acheter une paire de collant parce que j'ai rendez vous que samedi chez l'estheticienne.... et pouf, la nouvelle Sophie était prête.

Bon pour la robe, le choix a été vite fait, visiblement la mode de cet hiver n'est faite que pour trois catégories de personnes : les bohémiennes, les putes, et les vieilles ! Et au milieux de tout cela, il y a quelques articles dont on se demande s'ils ne font pas partie de la collection de l'année dernière parce qu'ils sont de bons gout et sympa, et donc la robe que j'ai choisie en fait partie.

Nous avons été déjeuner dans un resto plutôt chic sur les bords de la seine, les invités étaient 2 très gros clients pour lesquels j'avais travaillés l'an dernier et qui souhaitaient nous confier un de leur nouveau gros budget, nous sommes rentrés du restaurant vers 16h45....après que le vice-président m'aie demandé un peu en insistant si je n'avais pas besoin d'appeler ma secretaire, ce que j'ai fait des toilettes - je pense qu'ils devaient vouloir parler entre mysogines, je veux dire entre hommes- et puis nous sommes rentrés au bureau.

Moi j'avais encore le macaron à la rose au bord des lèvres, la coupe de champagne que nous avions bu au dessert pour feter le contrat n'ayant pas reussi à le faire descendre....

A 17h45, Olga est venu m'apporter une enveloppe dans laquelle se trouvait des chèques cadeaux pour 200 euros, je luis ai demandé pourquoi, et elle m'a dit que cela venait de la direction à qui elle avait raconté mon "histoire" (ils doivent me prendre pour une folle) que c'était pour compeser mon voyage chez Zara qui avait sans doute aidé la signature du contrat.

J'ai dit merci, et puis pour la première fois de ma vie j'ai une robe et des chaussures qui m'on été payées par mon employeur, et puis j'ai eu besoin de coucher avec personne ! C'est cool non ?

La deuxieme chose inhabituelle de la journée ?

En rentrant en métro à la maison ce soir, il y avait du monde dans la rame et je me suis fait peloter les fesses ! Je sais c'est pas bien, mais j'ai rien dit, le mec était pas trop mal, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, et puis à 32 ans ça m'arrivera plus des masses....et puis en plus j'avais toujours la gerbe !

C'était pas une si mauvaise journée finalement.

J'ai pas diné par contre, juste une tisane et dans 5 minutes au lit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous etes décidement une obsédée la reine (pelotage de fesses, zizi et je ne parle même pas de ce que vous savez et de ce que vous vous attendez à ce que je parle)<br /> Par contre je suis sure que les bas vous auraient mieux été que cet horrible collant.<br /> <br /> Vous presenterez tout mes confuses à Olga ainsi qu'une invite pour aller voir Franck Michael (si si un grand pote à la Sylvie, petite cachotière !)<br /> <br /> Sinon ça fait plaisir de vous revoir ici
Q
Je suis profondement désolée qu'Olga se semble pas crédible, je lui dirais lundi matin, je suis sure qu'elle trouvera ça très drôle.<br /> Je suis trop jeune pour que ça me fasse penser à Pierre Perret (d'ailleurs pourquoi Olga devrait me faire penser à Pierre Perret je n'en ai pas la moindre idée, il va falloir que je fasse des recherches....), moi quand je pense à Pierre Perret, je sais que vous allez encore vous foutre de moi, mais je pense ....au zizi !<br /> Et pourtant c'est pas non plus de mon époque....mais ça marque plus.
C
J'aimerais bien savoir ce que vous avez contre les vieilles putes bohémiennes ? (c'est limite du racisme ça !!!)<br /> Olga c'est pas du tout crédible ça fait penser à P Perret ! ridicule , peu mieux faire !!!
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité