Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
16 août 2005

Trois jours de survie à l'Américaine ! Partie 2 - Samedi

Samedi - Branle le bas de combas, hier soir en rentrant, j'ai regardé Kohlanta que j'avais enregistré. C'est pas Fred et Babette qui m'auraient fait rater l'éviction de Jérome ! Je crois que j'ai eu mon premier orgasme télévisuel engegistré de 2005...il était temps ! Mais bon, une chose en amenant une autre, j'ai oublié de mettre le reveil donc samedi matin ça a été un peu chaotique.....

Finalement nous voila arrivé à l'hotel de nos américains où Babette nous est aparue en treillis ! Avec des tongues certes, mais en treillis ! Couture certes, mais en treillis !

Moi à ce niveau là je dis rien, je subis juste.....je lui ai quand même conseillé d'emmener une paire de basket parce que vu qu'elle veut rester jusqu'au soir, elle en aura surement l'usage, on a aussi emmené des parapluies au cas où.... et nous voilà partis.

La journée fut rude, nous avons visité tout ce qui était visitable : niveau culture, y avait besoin de pas mal de remplissage. Je suis pas top douée en histoire mais bon je sais au moins que Louis XIV, il n'a pas déclenché la Révolution, mais ça Babette et Fred, ils n'en sont pas sûr.....en tout cas ils ont tout trouvé beau et ils ont prit au moins 600 photos.....faut dire c'était leur première visite et il est vrai que le site de Versailles est quand même impressionnant, et pas seulement quand on vient pour la première fois !

En fin d'apres midi, nous avons un peu visité la ville (donc les boutiques) puis nous avons diné avant d'entamer notre deuxième partie de marathon : les jardins de Versailles de nuit. Là, je dois l'avouer, c'était une vraie première pour moi, je ne l'avais jamais fait. J'avais je crois secretement espéré que Matt m'offrirai ça comme cadeau un jour et que l'on visiterai les jardins de nuit au son de la nusique en regardant les fontaines allumées comme des amoureux......mais finalement, je suis contente qu'on ne l'ai pas fait avant !

Je vais essayer de vous mettre dans l'ambiance : Imaginez Disneyland Paris un dimanche avant Noel (quand il ne pleut pas) au niveau de l'affluence, vous enlevez Mickey, vous enlevez les attractions, vous enlevez les musiques magiques et vous enlevez les decorations kitch et somptueuses. Vous allez me dire, il reste plus rien.....si parce que maintenant on rajoute. Vous rajoutez parci parla une sono de merde, des personnes deguisées qui se baladent dans le parc et qui font des mini show, genre on est la cour du roi, et puis voilà vous avez les nocturnes de Versailles. Un peu pathétique tout de même mais à 17 euros l'entrée, ça ramène du cash.....

En gros, on a les fontaines normalement sur place très mal éclairées, avec une sono très mal faite, un nombre de personnes tellement important que la plupart du temps on marche à la queue leu leu dans les allées, forcement très mal éclairées puisque ce n'est pas prévu pour, le tout avec un plan des lieux à la "va comme je te pousse, incomprehensible au possible.

Pour tout vous dire, même les statues sont mal éclairées. Du pûr foutage de gueule si vous voulez mon avis. Ils annoncent plus de 200 figurants mais s'ils se contentaient d'une centaine et qu'ils faisaient déjà un effort sur l'eclairage et la sono, cela changerait déjà tout. Certaines fontaines, l'éclairage était tellement mal réglé qu'on avait aucune idée de ce que cela represantait : lamentable Versailles.....vous nous aviez habitué à mieux......

Bien sûr beaucoup de gens oublient tout cela car cela se termine par un beau feu d'artifice alors on garde cet aspect positif mais tout de même...... pourquoi la Marseillaise en fond musical du feux d'artifice ?...je ne sais pas.....surtout à Versailles......mais Babette et Fred ont adorés ! Ils ont dit "It's our best Bastille Day". A part ma chérie que Bastille Day c'est le 14 juillet et que là on est plutôt le 13 Aout, mais bon vous êtes americain, on est pas à ça pret ! Si vous ça vous gene pas de faire Independence Day le 2 Aout, moi, ça ne choque pas non plus........

De toutes façons, Babette et Fred, n'ont eu que des "Marvelous", "Fantastic", "Beautiful", "Amazing"........alors je sais pas si ça compte.

On les a racompagnés à leur hotel, ils se sont endormis tous les deux dans la voiture.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
juste uen correction rapide, y en a surement d'autres : vous adorez
S
orgasme televisuel, rien que ça ! va falloir que je m'adapte à koh lantha ! wech j'tkas la tet <br /> je sens que je vais me regaler ce soir ! Vraiment trop excellent ce Mohammed : lui c'est un warrior, avec toujours un mot pour rire, qui se prend pas au serieux, un peu comme vous la Reine, non ?<br /> Alors qu'est ce qu'elle nous reserve notre athletique kumba (Coumba), dommage pour une fois qu'elle aurait pu demontrer la superiorité feminine sur kohlantha.<br /> Je suis persuadé que vous adoré ce spectacle televisuel que nous propose TF1 en fin de soirée !<br /> ce soir rencart sur la une !
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité