Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
27 juillet 2005

Magnum....mais sans Tom Selleck !

Voyez vous depuis quelques jours nous fréquentons assidûment Mr et Mme Gaumont qui visiblement ont un contrat d'exclusivité avec les glaces Miko.....et Miko fait des Magnum....... et les nouveaux Magnum sont basés sur les 5 sens...... jusque là ça va vous me suivez ?

Bon, vous les connaissez les 5 sens ? Je sais on n'est pas chez Julien Courbet, d’ailleurs lui c’est plutôt les 7 péchés capitaux son truc, ni chez Julien Lepers, mais bon allez, faites un effort :

- le Goût

- l'Odorat

- le Toucher

- le Vue

- l'Ouie

Enfin du moins moi, c'est ce que j'ai appris à l'école.....il y a fort longtemps c'est vrai mais bon c'est le genre de conneries qui restent.

Pour Matt, c'est différent, lui il appelle ça :

- Taste

- Smell

- Touch

- Sight

-  Sound 

Bon, dans l'absolu quand on traduit, c'est la même chose, alors on va pas en faire un plat alors que d'autres en ont fait des glaces !

Car Miko, leurs Magnum, ils les appellent :

Taste / Goût : sur le paquet, une bouche, faut pas avoir fait Polytechnique....bon la glace est au caramel, elle aurait pu avoir un rouge a lèvres marron mais ça n’aurait pas été très vendeur....

Aroma / Odorat : Y'a un nez sur le paquet, je comprend, si je le cherche, je le trouve, et puis il est au café...donc l'odeur du café....

Touch / Toucher : on voit des doigts, il est aux noisettes, il y a des aspérités, là encore je comprends....

Vision /Vue : un oeil, c'est évident, elle est à la fraise, l'emballage est rose, bien vu même si j'aurais mis la fraise dans Taste puisque la bouche a un rouge a lèvre rose et j'aurais fait un oeil marron à Vision pour le caramel mais j'ai trop tendance à exagérer...

Sound / Ouie : et c'est ça mon problème, elle est à la noix de coco, dans un emballage bleu genre Bounty et le dessin c'est un doigt devant une bouche..... Pourquoi ? C'est pas vendeur une oreille ? Je parle pas d'une oreille sale avec de la cire qui déborde ou alors faudrait faire un co-marketing avec les auteur de Shrek, mais visiblement leur packaging n’est pas flagrant, en tout cas pour moi ....

sound1

Parce que bien entendu comme rien n’est jamais simple, le parfum n’est pas marqué sur les glaces et la dame du Gaumont est pas très « commerciale » surtout quand elle discute avec sa copine Josette avec qui elle va partir dans le Vercors au mois d’Août et qu’on interrompt leur conversation.

Moi après avoir testé la glace a la noisette, je voulais goûter noix de coco et j’avais vu que c’était celle qui s’appelait « Ouie », alors quand elle m’a donné une glace avec un doigt devant une bouche, j’ai pensé qu’elle s’était trompée, forcement…..et avec Paulette on s’est un peu pris la tête…..mais bon elle avait raison finalement, je me suis excusée mais ce n’était pas grave parce que de toute façon sur les glace le nom était écrit en anglais et que Paulette, elle parle pas anglais alors elle pouvait pas savoir que la noix de coco, c’était « Sound » et que « Sound » c’était aussi « Ouie » et que l’ouie n’était pas censée être représentée par un doigt devant une bouche……

Finalement, après le film fabuleux dont je tairais le nom pour ne pas me faire de nouveaux ennemis, nous avons avec Matt repris le métro, et en sortant ma carte orange il m’a demandé ce que je faisais avec mon papier de glace dans mon sac et je lui ai répondu que c’était pour le scanner pour mon blog……y a eu un léger froid….

Résultat : Il m’a prit rendez vous la semaine prochaine avec le Docteur Frachon, qui habite à deux rues de chez nous, psychiatre diplômé, ancien interne des hôpitaux de Paris……

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité