Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
21 avril 2005

La Fnac et moi, une grande histoire d'amour !

Hier soir ou plutôt en fin d'après midi, j'avais une réunion à l'autre bout de Paris et donc il aurait été stupide de retourner à mon bureau pour une demie heure plus tard repartir chez moi......je suis donc allée à la Fnac, mais ne vous inquietez pas, en rentrant le soir, après que les enfants soient couchés, j'ai travaillé sur quelques dossiers !

Bref, j'étais donc à la Fnac avec pour une fois presque une heure à tuer et donc le temps d'écouter les nouveautés, chose qui m'arrive de plus en plus rarement, surtout en semaine. Bien entendu, la plupart des CDs que j'avais choisis n'étaient pas dans la base de la Fnac ce qui m'a déjà un petit peu agacée : après quelques tentatives infructueuses, j'ai un peu érrée dans les rayons à la recherches des bornes d'écoutes et j'ai un peu écouté en vrac : Mylène Farmer : pas de quoi foueter un chat, rien de bien nouveau eu pays des rousses flamboyantes deux ou trois titres un peu accrocheurs mais sans plus, Gregory Lemarchal (le gagnant de la derniere StarAc) : une daube sirupeuse une vraie, inodore, incolore, j'aurais pas du écouter mais c'est sans doute mon côté midinette, Sandrine Kiberlain : elle a fait un disque et elle s'est amusée, tant mieux parce que sans me vanter, je crois que je chante mieux qu'elle mais c'est mignon à écouter 5 minutes..pas plus et à acheter, je vous en parle même pas, Lara Fabian : bizarement, ç la premiere écoute, j'ai trouvé ça agréable, il faudra que je creuse car à priori c'est quelqu'un que je n'aime pas mais j'ai trouvé l'album vraiment agréable à écouter, bon d'accord, c'est pas du Barbara mais tout de même, assez surprise....et puis je suis passée en variété internationale : j'ai pu scanner le CD de Marroon 5 dont j'entend souvent un titre à la radio que j'aime bien et dont une secretaire au bureau parle tout le temps comme "les nouveaux Beatles", et ben croyez moi, ils ont pas de soucis à se faire les scarabées...parce que leur album aux Marroon 5, a part le fameux titre qu'on entend tout le temps, il n'y a rien de bien, nada, nothing, zip ! Et puis j'ai vu en écoute Daniel Powter, un petit gars mignon avec un bonnet, j'ai mis le casque, et ce que j'aime bien quand j'écoute c'est suivre les titres sur le disque alors je retourne le disque, et je constate qu'a la Fnac, ils ont collés l'Antivol et le prix en plein sur la liste des titres alors qu'il y avait de la place de l'autre côté du disque à deux centimetres de là. j'en prends un autre : idem. Tous étaient comme ça. Je commence donc à retirer l'étiquette auto collante (c'est pas évident) et j'en était à la moitié quand un grand mec baraqué genre videur de boite me tape sur l'epaule. J'enleve le casque et il me dit : "Je peut savoir ce que vous faites, Madame ?" Je lui explique. Il me repond que c'est interdit. Je lui reponds que pour acheter je dois voir le produit donc les titres et que je suis dans l'impossibilité de les lire à cause de l'Antivol.....etc.....etc.....etc.....

Finalement on a trouvé un compromis, il a retiré le film plastique....mais ne m'a pas laissé le disque (au cas ou je le vole) et il est resté à côté de moi pendant que j'écoutais le disque à me tenir le CD pour que je puisse lire les titres. Bien entendu, j'ai pris mon temps, j'ai réecouté certaines plages plusieures fois et à la fin je lui ai dit : "Merci de votre aide, mais le CD ne me plait pas, je vous le laisse." et je suis partie.

On s'aime, je crois avec la Fnac....mais j'y retournai pas tout de suite, ils sont plus sympas au Virgin !

Comment était l'album de Daniel Powter ?

J'en ai pas la moindre idée, j'étais tellement occupée à pouffer interieurement que j'ai pas pensé un quart de seconde à écouter.......

......va bien falloir que j'y retourne pour une seconde écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... dommage que tu n'as pas vraiment écouté l'album ( quoique dans ta situation j'aurais été pareil )... donc pour te rattraper, tu peux les écouter sur mon site: http://danielpowter.new.fr<br /> <br /> PS: réecouter les plages....j'imagine la tronche du vigil...... mdr
S
mais tu sais, je sais pas pourquoi, mais il n'y a pas qu'à la fnac qu'ils font ça, il le font partout en fait. Effectivement , il doit y avaoir une raison, je me demande bien laquelle...
C
Rôôô... moi aussi j'aime bien aller faire un tour à la Fnac, ou à Cultura. J'écoute les nouveautés (comme toi), je me jettes sur les livres que je feuillette... sur les BD que je feuillette aussi, sur les DVD... et c'est vrai qu'ils ont tous une fichue manie de coller des étiquettes aux endroits où c'est le plus gênant: les titres des CD, les résumés de livres et des DVD... et aprés on nous dit que le client est roi!!! Pfff... il est le roi à la caisse, c'est tout!
T
Je suis bien d'accord avec toi!! y sont vraiment cons et le pire c'est qu'ils le font sur tous les CD.... y doivent sans doute avoir une tres bonne raison mais laquelle???? mais bon qd meme je préfere la fnac, paske chez moi le virgin il est vraiment pourri et en plus c hyper cher la dedans..!!
O
A cause des sauvageonnes comme vous que les gens ne peuvent plus faire tranquillement leur métier de vigile !!! Pendant ce que cet virginal vigile veloce s'occupait de Vous , vil voleuse vicieuse, des dizaines de cd ont été chouravés !!!!
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité