Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
28 février 2005

Gad blesse you ?

Samedi soir, les Cesar !

Nuit de dimanche à lundi, les Oscar !

C'est vraiment le temps des recompenses ce week end.

Visiblement, je ne devais pas avoir grand chose à faire en ce samedi soir froid et neigeux, puisque je me suis retrouvé SEULE devant la télé. Matthew ayant un match de je ne sais pas quoi entre je ne sais pas qui et je ne sais pas qui à aller voir chez je ne sais pas qui qui avait je ne sais pas quelle chaine que nous n'avons pas et c'est tant mieux !

Je me suis donc fait un petit plateau télé et je me suis mise devant la cérémonie des Cesar....souvent banale et pas franchement interessante, mais bon quand on aime un peu le cinéma, on se fait un peu violence et l'on supporte les commentaires pré-show de Laurent Weil qui était quand même plus calibré pour présenter les films sur M6 que sur Canal +, chaine du cinéma, lui qui croit que connaitre les acteurs par leur nom et leur dire une banalité, c'est faire une interview !

Voila une demie heure où je me suis bien emmerdée......quand il a annoncé qu'il allait prendre l'avion pour les Etats Unis, j'ai regretté que l'on ne lui ai pas dit de partir plus tot pour l'aeroport à cause de la neige !

Maitresse de ceremonie, Isabelle Adjani : sa propre famille ne doit pas la reconnaitre tellement les "traitements" ont changé son visage. Il y a fort à parié qu'elle devait mangé des endives et de la salade cuite depuis trois semaines pour pouvoir se montrer sur scene et à la télé aussi resplendiscente. Pour la robe, c'était pas forcement le bon choix, mais bon, ça cache le ventre, ne dit on pas que montrer ses seins évite que l'on regarde plus bas......et puis elle a parlé....et bien....elle a un peu bafouillé, peut être un trop, on est actrice ou on ne l'est pas ......mais en tout cas elle a dit ce qu'il fallait dire, elle s'est positionnée et elle a montré qu'elle était une grande dame !

Et puis Gad est arrivé......il a lui aussi demandé un verre d'eau........et la Isabelle à dû le maudire de sa loge, elle a du dire des trucs pas très gentils comme il s'en dit dans le monde du cinéma.......et dans la vie réele ! C'est vrai qu'il a peut être été un peu fort mais c'était de bonne guerre et j'avoue que j'ai trouvé ça drôle.....Le reste de la soirée à été relativement classique sauf peut être dans les gagnants. j'avoue ne pas regretter que les Choristes n'aient pas gagnés tant que ça.....je suis heureuse que Yolande Moreau est eu ce Cesar, et surtout superbes victoires pour L'esquive, que je vous conseille d'aller voir maintenant qu'il va resortir en salle. Il est bien agréable de voir qu'enfin des film de cette qualité, peut être pas grand public soient ainsi recompensé par des César......

Quand Isabelle est revenue avec son champagne pour Gad, il était sur qu'elle ferait une remarque sur le fameux "verre d'eau" et c'était tres bien. La soirée s'est ainsi terminée, dans la joie et dans la bonne humeur, avec les sourires forcés de ceux qui n'ont rien gagnés mais qui sont filmés par la télé......et les sourires béats de ceux qui rentrent avec un Cesar à la maison......

Un seul regret, ne comprenant l'arabe, car je pense bien que c'en était, je ne sais pas ce qu'Isabelle Adjani à dit à Gad à la fin de la cérémonie.....alors si quelqu'un le sait, merci d'avance.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité