Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
28 septembre 2004

Y-a -t-il un Psy sur le net ?

Bonjour tout le monde (je dis ça dans le vague espoir que des gens me lisent) !

J'ai bien peur que mon fils soit en pleine période "pipi-caca"....

Je ne suis pas vraiment une mère à lire des trucs sur l'evolution des enfants, sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, je suis plutôt une fille instinctive alors c'est vrai que j'avoue que je ne sais pas trop quand est sensée se déroulée cette fameuse phase "pipi-caca" mais comme je vous le disait, je crois que je suis en plein dedans : ce matin, après le petit déjeuner, Alexis m'a demandé s'il pouvait prendre l'appareil photo numérique de son père pour prendre en photo le "gros caca en forme de volcan" qu'il venait de faire !

J'avoue avoir été très stoique, j'ai fini ma bouchée de Special K aux abricots (je sais c'est pas très bon mais c'est bien pour la ligne !) et je lui ai dit : "Je ne sais pas si c'est une idée très intelligente, à priori, je ne suis pas d'accord, mais va demander à Papa, on va voir ce qu'il dira !

Matt et moi sommes un couple plutôt soudé, nous élevons nos enfants dans la même optique, d'en faire des adultes forts, droits et intelligents (comme beacoup de parents d'ailleurs). Sur ce coup là, j'étais sûr que Matt m'épaulerai dans cette dur épreuve que j'étais en train de vivre en plein petit dejeuner ! Il ne m'a pas déçu (un peu quand même....beaucoup, à vrai dire).

Matt a trouvé l'idée très drôle (beaucoup plus drôle que quand je lui demande de descendre les poubelles, cela va sans dire !) et le père et le fils ont donc été prendre des photos du "gros caca en forme de volcan"......(..et je fais un petit volcan....pour mettre du jus dedans....-pub mousline- pour les plus vieux d'entre vous).... moi je dis que la phase "pipi-caca" elle dure jusqu'a la trentaine !

Et quelque chose me dit que dans quelques jours je vais avoir un nouveau fond d'écran !!!!!!

De toute façons, c'est pas en lisant des trucs écrits par des psy pour enfants qu'on va s'en sortir, ma mère à eu Françoise Dolto comme livre de chevet et elle à recolté quoi : un homo et une fille aigrie qui écrit un blog. Quand à la mère de Matt, elle l'a élevé selon les conseils du Dr Spock (pas le type de Star Trek avec les oreilles pointues, le celebre pédo-psychiatre) et il  a fini par partir épouser une Française qui mange du foie gras et des escargots.....

L'important c'est que nos enfants soient heureux plus tard.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité