Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
3 juin 2006

Une soirée "classe" à la Tour Eiffel !

Hier soir, branle bas de combat, je sors encore une fois pour mon travail.... ce soir c'est moins grave, c'est pas comme si j'allais diner avec des commerciaux dans un Buffalo Grill (quoi que j'ai rien contre les Buffalo Grill !), je vais avec mon patron (enfin un de mes patrons) et un gros client de Lille + sa femme que je ne connais pas, et on les emmenne au restaurant de la Tour Eiffel, au Jules Verne.

J'y ai dejà mangé une fois, on peut vraiment dire qu'on y mange mieux que chez mes parents.....ne le prend pas mal maman, mais je crois qu'ils ont 16/20 dans le Gault Millaul, et toi, j'suis même pas sûre que Vincent (c'est mon frère, ndlr) il donnerait 16/20 à ton ile flottante pourtant tu sais qu'il en mangerait sur la tête d'un pouilleux !

A part ça je crois que j'ai vraiment une cervelle de piaf parce que moi, on me dit qu'on est début juin, pas de probleme, pour une soirée en ville je me mets en robe....des collants, tu plaisantes....moi les collants j'en mets plus après le mois d'avril...les collants je deteste ça ! C'est pas agréable, ça colle, c'est chiant pour aller aux toilettes, et puis on glisse quand on marche sur le carrelage !

Donc me voila parée de ma belle robe, de mes petite chaussures et de mon petit sac à main, vlan dans un taxi et je retrouve tout mon petit monde au pied de la Tour Eiffel au milieu des touristes ....pas que Japonais mais beaucoup d'Espagnol qui crient fort, et qui se demandent bien qui ça peut être cette folle en robe en mousseline alors qu'eux ils portent presque des parkas !

Et là, je retrouve mon patron, Jean Charles, le client, Norbert (ça ne s'invente pas), la cinquantaine bedonnante, un peu voire pas mal degarni, gentil, du genre à vous taper sur l'épaule toutes les deux minutes comme après une bonne blague.....mais franchement gentil, et je rencontre sa femme, Pierrette (là non plus ça ne s'invente pas) qui a premiere vue m'a semblé être un croisement entre Roselyne Bachelot, Yvette Horner et Sally Spectra. Au cas où vous ne voyez pas qui sont ces dames, l'un fait de la politique, la seconde jouait de l'accordéon, et la troisième est un personnage du feuilleton télé "Amour Gloire et Beauté".....voici leurs photos pour situer un peu :

roselyneyvette_horner1sally

Pierrette...parce que bien entendu, c'est un peu d'elle qu'il s'agit..... parce que je me suis vite rendu compte que ce soir je jouais un peu le role de la potiche parce que les mecs ils ont parlés boulot et que moi je me suis un peu coltiné Pierrette, si vous voyez ce que je veux dire.... je comprends que la femme de Jean Charles ai préferé gardé le chien et les trois gamins, la prochaine fois, j'aurais surement la migraine..... donc Pierrette avait un peu des airs de tenanciere de bordel de province (bien que je n'en connaisse pas mais j'imagine comment ça pourrais être, voire peut être de charcutière à Cressouillis Les Mines, charmante bourgade de 6000 habitants dans le fin fond du Pas de Calais.......mais je suis sans doute médisante.......cela dit ce qui est sur, c'est qu'elle au moins, elle capte sans probleme TF1 et connait leurs programmes par coeur.

Le repas fut excellent, la conversation fut moins passionnante que je l'avais immaginée mais Pierrette était toute de même agréable et avait parfois un language relativement imagé, ce qui me faisait dire que j'étais peut être pas completement loin de mon petit bordel de province..... mais bon j'ai appris qu'elle ne travaillait pas ou plus depus que son mari faisait des affaires juteuses.... j'étais peut être juste un peu mal à l'aise quand elle a un peu trop, insistée en riant sur le coté juteux de la chose...... et pourtant je ne suis pas vraiment prude, vous le savez....

Fin du repas, on decide de voir Paris du haut de la Tour Eiffel, on y est, on en profite....on se la joue toujours pareil, les mecs d'un côté, les filles de l'autres, en se baladant sur le bord de la tour, je me dit vraiment que j'ai été conne, franchement conne, definitivement conne de me mettre en robe (même si Pierrette elle aussi est en robe, certes plus longue et plus epaisse mais en robe tout de même) parce que l'air de rien à cette hauteur il fait un froid de canard et que le vent est glacial même à cette periode de l'année quand justement ma copine Pierrette s'approche de moi et me glisse sur un ton de confidence :

"Je sais pas vous ma petite Sophie, mais moi j'ai la vulve congelée !"

Ca aurait pu être autre chose, j'aurait pu mal comprendre, mais non, j'ai bien compris..... je l'ai regardée, j'ai souris et j'ai repondu :

"Je n'aurais peut être pas dit ça comme ça, mais c'est vrai qui ne fait pas chaud !"

Elle n'a pas relevé, moi n'on plus, elle est juste parti d'un immense éclat de rire et son mari à demandé pourquoi elle riait, elle à repondut : "Rien, un truc de filles !"

Je suis contente qu'il ai pas demandé d'explications......

On s'est quitté en bas de la Tour et on a pris chacun notre taxi, apres s'être fait la bise comme deux vieilles copines....mais je crois pas qu'on se reverra.....dommage hein ? On aurait eu tellement d'autres trucs à se raconter.....

Ca m'a fait penser à un vieil episode de la serie TV "Seinfeld" ou Jerry Seinfeld n'arrive pas à se rappeler du non d'une de ses anciennes conquetes, il se rapelle juste que son prenon rime avec une partie génitale et donc croit qu'elle s'appelle Mulva pârce que ça rime avec vulva (vulve en anglais).... et il me semble qu'en fait elle s'appelle Dolores (prononcer Doloris) parce que ça rime avec.......et ben oui clitoris.....c'était laborieux !

Quand je vous dis que je vis dans la quatrième dimension !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Sophie, tu reviens quand ? on attend la suite de tes aventures !!!<br /> Tu dois etre super occupée avec koh lanta, c'est surement ça !!!!
B
Belle écriture chère Blogueuse ... et oui, je suis d'accord "dommage..." comme dirait l'autre. Pouquoi faut il donc qu'une femme intelligente, spirituelle et certainement belle abandonne ses collants dès le mois d'avril, qu'elle insiste en précisant qu'elle n'aime pas cet accessoire etc . ?? Manque de classe Belle Sophie ... dommage ! Vous appartenez à la catégorie des femmes qu'on voit tout l'hiver en pantalon et qui ne change enfin de tenue que quand elles estiment pouvoir se passer de collants ou de bas ... !!! Certainement y a t il un détail pratique, une astuce qui vous a échappé et qui doit sûrement expliquer cette position radicale et anti sensuelle ahahaha ! A suivre ...
Z
Salut Queen Sophie, je viens de découvrir ton blog, tu as un style d'écriture super fluide et génial ! la lecture de tes post est un plaisir... et puis notre age étant très proche je me retrouve dans de nombre de tes avis sur la vie quotidienne...<br /> Quelle vie trépidante dans la capitale !<br /> Si tu es en vacances, profites-en bien ! il me tarde ton prochain post!
N
Eh Sophie... t'as encore disparu de la circulation !! :-))
F
C'est dommage de ne plus mettre de collants, meme si ca glisse un peu je l'admets, c'est qd meme nettement plus jolie sur les gambettes et plus sympa que les pieds nus.. Dommage..
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité