Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de tous les jours
12 août 2005

Week-end du 15 Aout à Paris

Le pied !

Vous qui n'êtes pas parisien, vous pouvez pas comprendre, et vous qui êtes jeunes parisiens ou nouvellement parisiens non plus parce que les choses ont un peu changées ces quelques dernières années surtout depuis l'apparition de Paris plage, ce truc infâme où s'il l'on arrive pas à 6 heures du matin avec ses gosses à moitiés endormis et shooté à la bière pour pouvoir gueuler sur les gens qui vont vouloir vous piquer vos transats dès l'ouverture à 10h, c'est même pas la peine.

Parce que faut pas croire que Mamie Suzanne qui vient avec son crochet et sa petite fille (qu'aurait préféré aller au jardin de d'Acclimatation) et qui fait la queue depuis 8h45, elle va lâcher son transat à 14h18, non, , non, elle restera là jusqu'a la fermeture, quitte à ce que la gosse elle est des engelure au bout des pieds....mais ça, cela n'arrivera pas, parce que Mamie Suzanne, telle Mary Poppins, elle a tout prévue dans son grand sac magique : des sandwichs, des pansements, des boisons, des livres, des mots croisés, des scoubidous, des chewing-gums, un appareil photo jetable, une couverture de survie, un k-way, un parapluie, de la crème à bronzer en spray, et même une carte de visite au cas où un fringuant jeune homme de 78 ans où moins viendrais faire la causette....sais on jamais....

Mais je m'égare...avant, le week-end du 15 Août, surtout quand il y avait 3 jours, c'était le plus mort des week-ends dans la capitale. Personne au resto a part les malheureux touristes, on pouvait se garer n'importe où, d'autant plus que le parking n'était pas payant en Août, ce qui n'est plus vrai partout (méfiez vous !), et là alors qu'on allait pouvoir s'empifrer de films et de resto à volonté, hier soir (tard - because décalage horaire) le téléphone sonne et qui c'est qu'est au bout du fil : Fred and Babette ! Je vous jure, hein, c'est comme çà qu'ils s'appellent.

Fred à fait son université avec Matt, il est sympa, jovial, peu être un peu naïf, il bosse comme un malade, il est grand et baraqué et pourrait être pas mal s'il n'avait pas un début de calvitie naissante.....cela dit peut être que depuis la dernière fois que je l'ai vu, il s'est fait "rapiécé" avec une moumoute comme ça se fait si couramment la-bas....il a les moyens. Il dirige une entreprise d'agro-alimentaire au Texas.

Babette.....c'est Babette ! En fait elle s'appelle pas vraiment Babette, il me semble qu'elle s'appelle Barbie-Antoinette, vraiment Barbie, comme la poupée et vraiment Antoinette comme Marie Antoinette parce que sa grand-mère où je sais pas quoi était de descendance française. Quoi qu’il en soit, c’était imprononçable pour une petite fille et tout le monde la toujours appelée Babette. Je sais pas si vous voyez la pub pour je ne sais plus quel jeu de la Française des Jeux, le millionnaire je crois, ou une bimbo blonde fait du sport avec un vieux dans des décors ultra kitchs, et bien Babette, c’est elle.

Et bien Fred et Babette nous téléphonaient juste avant de partir des USA pour nous dire qu’ils venaient passer 5 jours à Paris et si on pouvait aller les chercher à l’Aéroport ce matin……bien sûr qu’on peut, on a pas de vie, on n’a pas de travail, on a pas d’enfants, on est à leur disposition !

Enfin, faudrait que quelqu’un leur dise que ça ne se fait pas de prévenir la veille les gens comme ça ! Bon d’accord ils vont pas coucher à la maison parce qu’il leur faut du confort et ça on a pas chez nous …et c’est très bien comme ça mais ils aiment bien être accueillis par leurs « friends  at the airport ».

Soit, c’est moi qui m’y suis collé car pas de chance, j’avais rien à faire ce matin, alors c’est moi qui suis allé les chercher à Roissy à 6h et des brouettes….

Ah, je les ai vu de loin, Fred avec son 1m92, sa casquette de baseball visée sur le front et qui me crie à 10 mètres dès qu’il m’aperçoit « Hey Soph darling »……je savais plus où me foutre. Quand à Babette, elle avait un jean ultra moulant avec les pierres de toutes les couleurs incrustées qui écrivaient TEXAS sur sa cuisse, un espèce de haut rose fluo avec des pendeloques et une veste en jean ou pareil était écrit en pierres de couleur TEXAS dans le dos, le tout accompagne de bottes de cow-boy roses.. Ca vous les perdrez dans l’aéroport, vous les retrouvez rapidement.  Ce qui m’énerve c’est qu’après le vol, ils avaient l’air tous les deux frais comme des gardons…et moi je suis pas comme ça quand je voyage…..on n’est pas égaux….

Charger la voiture a été rapide malgré le volume de bagages qu’ils ont amenés pour 5 jours….surtout la taille de leurs valises mais on est rapidement arrivé à leur hôtel près des Champs-Élysées. Ils voulaient faire du shopping, on dîne avec eux ce soir et on se les trimballe à Versailles demain….toute la journée parce qu’ils veulent aussi voir le spectacle de nuit ! Cool, je sens que j’ai intérêt à emmener des Compeed parce que je suis sure que Babette à prévue ses Reebok !

Dimanche, c’est bateaux mouches / Tour Eiffel / Notre Dame et lundi j’en sais rien…..mais putain c’est chiant les gens qui visitent. Une chance qu’ils veulent pas aller à Disneyland Paris ou au Parc Astérix !

Enfin je vous tiens au courant, faut que j’aille chez l’esthéticienne, ce matin Babette m’a rapidement vue après 11 heures de vol mais ce soir elle va être maquillée comme une auto volée et elle va pas me rater alors autant que je soit du mieux possible pour pas alimenter les ragots de Radio –Texas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et j'attends avec impatience le prochain post parce que le w-end avec Fred et Babette, ça a pas l'air de tout repos. Mais qu'est-ce que c'est sympa à lire ensuite!
Ma vie de tous les jours
  • Sophie, 40+ (mais j'avoue que sous la torture), mariée, 2 enfants, abonnée à Elle et Telerama, habite a Paris, travaille dans une multinationale, série addict et fan de la vie en général ... je reprends mon blog après des mois d'absence ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité